RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM

RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM

  METEO - RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM CARTE & ITINERAIRES - RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM INFORMATION DOCUMENTATION - RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM PLAN SITE - RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM LE SITE DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ : HOTEL RESERVATION VACANCESBOOKING BAY OF SAINT-TROPEZPRENOTAZIONI BAIA DI SAINT-TROPEZBUCHEN GOLFE DE SAINT-TROPEZ
Partenaire
RESERVATION BOOKING.COM
 

Météo

Carte

Infos

Site

Recherche


. Saint-Tropez : réservation Saint-Tropez, Hôtel, Promo & Location de Vacances à Saint-Tropez .

RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM
RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM
    RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM
RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM
 
RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM
RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM Annuaire RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM
RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM RESERVATION SAINT-TROPEZ PAR BOOKING.COM

Capitale touristique internationale, devenu un mythe, St Tropez a contribué avec Cannes et Monaco à la renommée de la Côte d'Azur.

Ce petit village doit sa renommée aux peintres qui, attirés par cette lumière provençale, y ont séjournés (Paul Signac, Henri Matisse, Louis Valtat, Albert Marquet, André Derain, Charles-Henri Person, Pierre Bonnard...), puis au monde artistique et intellectuel parisien (Sagan, Picasso, Prévert et beaucoup d'autres) qui ,dès les annèes 50, a été subjugué par son charme.

Mais c'est dans les années 60 avec l'installation à la Madrague de Brigitte Bardot que la renomée de Saint-Tropez à pris toute sa grandeur.

SAINT-TROPEZ
Saint-Tropez - (Photo : L. Caille)

La cité du Bailli de Suffren continue en été à attirer beaucoup de visiteurs dont le sport préféré est de "voir et d'être vu". La présence de nombreuses célébrités, de gigantesques yachts, et d'une vie nocturne très animée contribuent à entretenir le mythe. Hors saison, Saint-Tropez redevient authentique, un véritable village suspendu entre ciel et mer, aux ruelles étroites et aux façades de couleurs chaudes.

Un hébergement d’une qualité et d’une diversité exceptionnelle, un terroir et une gastronomie à découvrir absolument, un patrimoine culturel riche, et un lieu de détente aux nombreuses activités aussi bien diurnes que nocturnes vous y attendent...

PORT DE SAINT-TROPEZ
Saint-Tropez - (Photo : L. Caille)

. Un peu d'histoire : cliquez ici

La légende de Saint-Tropez raconte que le centurion chrétien Torpès, décapité par ordre de l'Empereur Néron, fut mis dans une barque et livré aux flots avec un coq et un chien. Ceux-ci auraient dû le dévorer mais ils laissèrent son corps intact.

La barque aurait alors abordé la côte à l'emplacement exact de ce qui allait devenir par déformation du nom Torpès, le village de Saint-Tropez.
. La Citadelle : Un premier aménagement défensif est édifié sur la colline dite " des Moulins " à la fin du XVIe siècle, pendant les guerres de Religion. cliquez ici
De 1602 à 1607, on construisit le donjon hexagonal, élément essentiel de la défense de la cité. La citadelle subira de nombreux aménagements au cours des siècles et ce n'est qu'au XIXe siècle que son intérêt stratégique diminuant cette forteresse militaire parfaitement conservée tomba en désuétude. Achetée par la commune en 1993, classée Monument Historique, elle est en cours de restauration et abrite un musée naval. Visites guidées. Fermée le mardi. Entrée payante.

La barque aurait alors abordé la côte à l'emplacement exact de ce qui allait devenir par déformation du nom Torpès, le village de Saint-Tropez.

Au pied des remparts de la citadelle : superbe panorama sur la baie de Saint-Tropez, notamment au coucher du soleil.

LA CITADELLE DE ST-TROPEZ  LA CITADELLE DE ST-TROPEZ
La Citadelle de Saint-Tropez - (Photos : L. Caille)

. Le château Suffren et la tour Guillaume : datent de la fin du XVe siècle. Le premier porte le nom de famille des seigneurs de Saint-Tropez dont c'était la maison familiale au XVIIIe siècle. Ne peut être visité.

. Les édifices religieux : cliquez ici

. L'église Notre Dame de l'Assomption : Construite en 1784, de style baroque italien, elle est surmontée d'un campanile. A l'intérieur, on peut y voir des statues et des boiseries sculptées du début du XIXe siècle et le buste de Saint-Tropez que l'on porte en procession pendant les Bravades (16, 17 et 18 mai). Les orgues ont été rénovés en 1990.

. La chapelle du Couvent : On l'appelle aussi chapelle de Saint-Tropez. L'édifice actuel dont les fondations recèleraient, selon la légende, les restes du martyr Torpès date du XVIIIe siècle.

. La chapelle de la Miséricorde : Classée Monument Historique, elle date du XVIIe siècle.

. La chapelle Sainte-Anne : Bâtie en 1620 et dédiée à la patronne des gens de la mer, elle accueille sur ses murs intérieurs des ex-voto. Ouvert au public le 26 juillet uniquement, jour de la Sainte-Anne. Point de vue dominant sur le Golfe de Saint-Tropez / Pays des Maures jusqu'à la chaîne des Alpes du Sud.

. Le cimetière marin : Transplanté en 1776 au Pré des Pêcheurs puis à son actuel emplacement à partir de 1815. Il est un des rares cimetières marins en France et offre une vue sans égal sur le Golfe de Saint-Tropez et la baie des Canoubiers.

. Les plages : Plages de la Bouillabaisse, des Graniers, des Cannebiers, de la Moutte et des Salins.

PLAGE DE SAINT TROPEZ
Les Plages  de Saint-Tropez - (Photo : golfe-infos)

. Le Port : le célèbre Port de Saint-Tropez, où les embarquations traditionnelles de pêche l'hiver font place en été aux superbes yachts qui ont rendu le port de St-Tropez célèbre par leur démesure.

YACHT ST-TROPEZ  ST-TROPEZ
Le Port de Saint-Tropez - (Photos : golfe-infos)

. Le môle Jean Réveille : idéal pour suivre les événements nautiques.

. Visite des musées : cliquez ici
. Musée naval de la citadelle : ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Fermé en Novembre.

. La Maison des Papillons : rue Etienne Berny. Ouvert du 1er avril au 31 octobre. Du 1er au 30 avril de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Du 2 mai au 31 octobre de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00. Fermé le mardi, les 17 mai et Ascension.

. Musée de l'Annonciade : place Georges Grammont (Tél : 04.94.97.04.01). Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h du 1/10 au 31/5 et de 10h à 12h et de 15h à 19h du 1/06 au 30/9. Fermé le mardi, en novembre, le 1er Janvier, le 1er mai, Ascension et Noël. Sculptures et toiles. Mouvements pointilliste, fauve et nabis.


. Visite des Artisans d'art et des galeries de peinture : à commencer par les peintres sur les quais du port : cliquez ici
  • Atelier Dany Lartigue : galerie de peinture
  • Galerie Henri Sié : galerie de peinture
  • Atelier Galerie Abrial : atelier de déco et galerie d'Art
  • Atelier Galerie Ivan : galerie de peinture
  • Atelier Ivan Hor : Artiste Peintre en 3D composition aux milliers de petits bateaux en papier
  • Galerie Nathalie Duchayne : Galerie d'art contemporain
  • Atelier Galerie Corinne Kowalski : Artiste peintre
  • Contemporary Fine Art Gallery : Exposition d'artistes contemporains reconnus au niveau international


. Spartiates Tropeziennes K.Jacques : Création et fabrication de spartiates tropéziennes depuis 1933.

. Pétanque : sur la célèbre Place de Lices.

. Goûter aux spécialitées locales : cliquez ici
. La tarte Tropézienne : créée par Alexandre Micka est aussi bien distribuée à Saint Tropez que dans l'ensemble des villages du golfe.

. Les Calins de Saint-Tropez :
petite friandises à l'amande.

RESTAURANT SAINT-TROPEZ  RESTAURANT ST-TROPEZ
Les Restaurants et spécialités de Saint-Tropez - (Photos : golfe-infos)

. Activités sportives : cliquez ici

. Piscine municipale : route des Salins. Ouvert toute l'année.

. Voile : Planches à voile, dériveurs, optimists, avirons et catamarans en cours d'initiation ou de perfectionnement - Baie de Canebiers

. Planche à voile : au lieu dit de "La Bouillabaisse" -
Spot idéal par Nord Ouest (Mistral) qui accélère dans le creux de la baie pour atteindre son maximum sur cette plage. Pour les plus courageux, navigation exceptionnelle l'hiver avec une vue sur les montagnes enneigées.
Attention : Parking à hauteur limitée à environ 1,80m mais possibilité de se stationner un peu avant.

. Tennis club de l'Union Sportive Tropézienne : 4 courts en terre battue synthétique, 4 courts en dur, tous éclairés, leçons, locations et stages- Route des Plages.

VOILES DE SAINT-TROPEZ  VOILES DE ST-TROPEZ
Les Voiles de Saint-Tropez - (Photos : Hélisécurité ››)

. Shopping : dans la ville avec toutes les marques prestigieuses, ...

SAINT-TROPEZ  ST-TROPEZ
Faire de Shopping à Saint-Tropez - (Photos : L. Caille)

. Balades Nature & Les Promenades : cliquez ici

. Les Discothèques : cliquez ici
. Le V.I.P Room : une discothèque très en vogue, ... cliquez ici

. Les Caves du Roy : La discothèque de l'hôtel Byblos est sûrement la plus selecte d'entre toutes, accueille la jet set dans une ambiance electronique et glamour. cliquez ici

. Le Papagayo : le symbole des nuits tropéziennes

. L'Esquinage : petite discothèque située dans une cave, ambiance House et Techno

. Le Pigeonnier : discothèque à dominante "Gay"

V.I.P ROOM DE ST-TROPEZ 
Night Club Vip Room Saint-Tropez - (Photos : golfe-infos)

. Les Bars musicaux : cliquez ici

. Chez Joseph : L'une des meilleures tables se transforme après le service en un bar musical convivial et sympathique,

. Le Papagayo Lounge Bar : à l'une des extrémités du vieux port, l'un des endroits les plus prisés.

. Restaurant musical, cocktail-bar, Chez Maggy : Bar musical avec live et DJ,

. Le Bar du Port : un nouveau établissement branché de Saint-Tropez,

. Le Café de Paris : un bar-restaurant Sushi avec musique, pour vos débuts de soirées...
. Cinéma : "La Renaissance " : cliquez ici

. Marché provençal : chaque Mardi et Samedi matin - Place des Lices.

. Le Marché aux poissons : juste derriere l'office du tourisme, vente direct de poissons tous les matins (sauf le lundi).

. Visite de la cave vinicole des Vignerons de Saint-Tropez : vente et dégustation des vins des domaines Tropéziens

. ANIMATIONS PHARES : cliquez ici
La Bravade de Saint-Tropez : en mai

Les voiles de Saint-Tropez : en octobre
Rassemblement des plus prestigieux voiliers de tradition et modernes de tous horizons. Parcours côtiers et défis tout au long de la semaine, organisés par la Société Nautique.

Noël à Saint Tropez : en décembre
. Contactez directement l'Office de Tourisme de Saint-Tropez
. Les Bravades de Saint-Tropez .




. Les Voiles de Saint-Tropez .








. Ambiances Tropeziennes .





 
METEO GOLFE DE SAINT-TROPEZ
   

Warning: include(fr-listenews.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/public/www/fr-bas.htm on line 75

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'fr-listenews.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /htdocs/public/www/fr-bas.htm on line 75
SIGNALETIQUE - IMPRIMERIE - SERIGRAPHIE - INTERNET BOUTIQUE.PATTAPUB.COM
Le site de la publicité sous toutes ses formes :
SIGNALETIQUE, IMPRIMERIE, SERIGRAPHIE, INTERNET

PUBLICITE SIGNALETIQUE IMPRIMERIE SERIGRAPHIE INTERNET FRANCE / VAR / GOLFE DE SAINT-TROPEZ cliquez ici ››

©2000#15 Patt'A Pub | Qui sommes-nous ? | Publicité internet |