RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM

RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM

  METEO - RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM CARTE & ITINERAIRES - RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM INFORMATION DOCUMENTATION - RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM PLAN SITE - RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM LE SITE DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ : HOTEL RESERVATION VACANCESBOOKING BAY OF SAINT-TROPEZPRENOTAZIONI BAIA DI SAINT-TROPEZBUCHEN GOLFE DE SAINT-TROPEZ
Partenaire
RESERVATION BOOKING.COM
 

Météo

Carte

Infos

Site

Recherche


. Ramatuelle : réservation Ramatuelle, Hôtel, Promo & Location de Vacances à Ramatuelle .

RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM
RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM
    RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM
RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM
 
RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM
RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM Annuaire RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM
RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM RESERVATION RAMATUELLE PAR BOOKING.COM

Ramatuelle est un village médiéval, pittoresque, lové au coeur d'une ceinture de collines boisées, de chênes lièges et de pins parasol.

Un village paisible et sans exubérance qui tranche avec le côté plus "people" et branché de sa plage de Pampelonne. Le coeur du village présente une configuration originale en escargot comportant de nombreuses rues étroites qui abritentdes de jolies échoppes et des restaurants réputés. Les façades ocres et les volets pastel sont agrémentés de jasmin, de chèvrefeuilles et de bougainvilliers.

Ramatuelle  Ramatuelle
Le Village de Ramatuelle - (Photos : golfe-infos)

La plage de Pampelonne appelée aussi plage de Saint-Tropez, fréquentée par la jet-set est devenue une des plus célèbres au monde grâce à deux établissements : "Tahiti Plage" installé en 1946, et le "Club 55" (créé en 1955), qui de simple cantine pour l'équipe du tournage du film mythique avec Brigitte Bardot "Et Dieu créa la femme", est devenu un restaurant réputé.

Plage de Pampelonne  Plages de Pampelonne
Plage de Pampelonne à Ramatuelle - (Photos : Hélisécurité ››)

. Un peu d'histoire : cliquez ici

Deux hypothèses contestées aujourd'hui par les historiens furent avancées quant à l'origine de Ramatuelle.

Certains pensaient que son nom est issu de la langue arabe et viendrait de Rahmatu'llah qui signifie "Providence Divine" ou "Bénie des Dieux". Une autre source évoque le nom d'une peuplade celto-ligure, Camatullici, établie sur les rives du Gapeau quand survint la conquête romaine.

Chassée de ses rivages, elle se réfugia dans les collines puis s'établit sur l'actuel emplacement du village. On disait à l'époque, la région des Camatullici. Le " R " de région aurait supplanté le "C" pour devenir Ramatullucci puis Ramatuelle.

. L'église Notre-Dame : avec son portail en serpentine de 1620, elle fut bâtie au XVIe siècle et est adossée aux anciens remparts dont le chemin de ronde court encore sur la toiture. Le clocher était jadis une tour de guet. A l'intérieur, on découvre deux statuettes en bois doré du XVIe siècle, un buste de Saint-André, patron de Ramatuelle, taillé dans une souche de figuier, et deux retables du XVIIe siècle.

. Anciennes prisons : situées dans la rue qui contourne le vieux village par le bas, elles furent bâties sous Napoléon III dans un style si arabisant que la tradition voulut peu à peu qu'elles fussent un hammam construit par les Sarrasins !

. Les Moulins de Paillas : sont d'anciens moulins à vent utilisés jusqu'au début du siècle. (visites, se renseigner à l'office de tourisme). Ils pourraient être prochainement restaurés. Sur la D 89, en direction de Ramatuelle, ils offrent une vue panoramique (325 mètres d'altitude) sur la baie de Cavalaire/ La Croix Valmer d'un côté et sur le village de Ramatuelle de l'autre. Par temps clair, on peut apercevoir une partie des îles d'Hyères : Le Levant, Port-Cros et Bagaud.

. Le clocher : une des quatre tours de guet du XIVe siècle transformée en clocher à la fin du XVIe siècle lors de la construction de l'église. Ne peut être visité.

. Le col de Collebasse : une route très pittoresque rejoint La Croix Valmer à travers une belle forêt de pins parasols (Alt. : 129 m).

. Le phare de Camarat : deuxième plus haut phare de France pour la hauteur de sa source lumineuse, 130 m au dessus du niveau de la mer. Son éclairage fonctionnait au pétrole. Electrifié en 1946, il fut automatisé en 1977. La portée de ses rayons est de 60 km. Par temps clair, on peut apercevoir la Corse. Visite : s'adresser au gardien. En contrebas, le cap Camarat, inscrit à l'inventaire des sites.

. Le Cap Taillat : magnifique presqu'île remarquablement protégée qui voit fleurir des espèces rares tels barbe de Jupiter ou palmier nain.

Cap Taillat Ramatuelle 
Cap Taillat à Ramatuelle - (Photos : golfe-infos)

. La batterie napoléonienne : armée de trois pièces de 18 sur "affût", elle fait partie des défenses organisées par Napoléon sur les côtes suite au blocus né de la coalition des pays européens contre la France en 1804. On remarquera la poudrière, petit bâtiment voûté, protégé du large par des rochers.

. Le Dolmen de la Baie de Briande : Sépulture datant de 2000 ans avant J.C., situé sur le domaine du Conservatoire du Littoral. Balisé à partir de la Maison des Douanes en remontant le vallon sur 500 m. Oscar Rappaz, archéologue y a découvert en 1935 des pointes de flèches, des pendeloques en quartz et des perles en serpentine. On ne lui connaît pas de dalle de couverture.

. Marché provençal : jeudi et dimanche matin, place de l'Ormeau.

. Se faire bronzer sur la célèbre plage de Pampelonne : 5 km de sable fin et doré du Cap Pinet au Cap Camarat. Un des principaux théâtres du débarquement allié, le 15 août 1944, elle propose aujourd'hui 25 établissements de plage réputés dans le monde entier et accueille en pleine saison 30 000 visiteurs jour ! En été l'eau atteint souvent 25°. Il faut en profiter pour s'offrir un bain de minuit, de préférence au clair de lune

. Le Sentier du Littoral : Il associe les plages de sable fin et la côte rocheuse, relie Saint-Tropez à la plage de Gigaro (La Croix Valmer).

  Ramatuelle
Sentier du Littoral à Ramatuelle - (Photos : Hélisécurité ››)

. Plongée sous marine : en apnée ou avec des bouteilles, partez à la découverte de la faune et flore sous-marine.

. Planche à voile : Très bon Spot de Slalom par vent d'Ouest sur la plage de Pampelone (accés possible par la route des Tamaris, par le Bd Patch, par la route de l'Epi et par la route de Bonne Terrasse.)

. Balades Nature & Les Promenades : cliquez ici

. Cinéma à "l'Espace Culturel" : séances le mardi à 18H30 et 21H et le mercredi sauf juin, juillet, août. cliquez ici

. Shopping : Galerie de céramiques et de peintures, Poterie culinaire, terre vernissée, savons, senteurs l'Occitane, Textiles, bijoux, accessoires de mode, objets insolites.

. Visite des caves vinicoles :
vente et dégustation, visite de domaines.

Vin cote de provence Ramatuelle  Caves vinocoles à Ramatuelle  Vin cote de provence Ramatuelle
Visite des Caves Vinicoles à Ramatuelle - (Photos : Château des Marres ››)

. ANIMATIONS PHARES : cliquez ici

Santons et couleurs de Provence : en avril
Découvrez un salon vivant consacré à l'art du santon. photos

Les Temps Musicaux : pendant 8 jours à compter de la mi-juillet
Festival de musique classique

Festival de thêatre : du 1er au 12 août
Théâtre et Variétés sous la direction de Jean-Claude Brialy. cliquez ici

Festival de Jazz
Depuis 1986, ce festival qui se déroule dans le petit théâtre de verdure qui offre une véritable complicité entre artistes et spectateurs. Les concerts se jouent à 20h30 à la mi-Août dirigé par Denis Antoine, le facteur swing. cliquez ici
. Contactez directement l'Office de Tourisme de Ramatuelle
 
METEO GOLFE DE SAINT-TROPEZ
   

Warning: include(fr-listenews.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/public/www/fr-bas.htm on line 75

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'fr-listenews.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /htdocs/public/www/fr-bas.htm on line 75
SIGNALETIQUE - IMPRIMERIE - SERIGRAPHIE - INTERNET BOUTIQUE.PATTAPUB.COM
Le site de la publicité sous toutes ses formes :
SIGNALETIQUE, IMPRIMERIE, SERIGRAPHIE, INTERNET

PUBLICITE SIGNALETIQUE IMPRIMERIE SERIGRAPHIE INTERNET FRANCE / VAR / GOLFE DE SAINT-TROPEZ cliquez ici ››

©2000#15 Patt'A Pub | Qui sommes-nous ? | Publicité internet |